
LA REVUE DU PIANO à FRANGES
La revue du piano à Franges est un spectacle musical sur la folie des années 20 & 30 mêlant chant, piano et effeuillage.
Le duo Chouchou Chinchilla et Raymond Pied-de-Poule se réapproprie le répertoire français de cette période à travers des numéros de cabaret loufoques, touchants et inédits.
Laissez-vous surprendre...

le spectacle
Raymond Pied-de-Poule, pianiste dandy et charmeur, et Chouchou Chinchilla, chanteuse à poil et à plumes, font leur show.
Et quel show ! Le spectacle est total...
En ré-interprétant des chansons françaises des années 20 et 30, ils tentent de retrouver l'esprit dadaïste et la démesure des Années Folles.
Il y aura de la paillette et des carottes, des plumes et un point météo, de la politique et des confettis...
Ces deux clowns-là ont quelque chose de punk !
Chouchou parviendra t elle à rester habillée ? Raymond parviendra t'il à la supporter ? La scène parviendra t'elle à retrouver sa propreté d'origine après leur passage ?
Un spectacle musical drôle, décadent et furieusement rock n’roll !
Mise en scène & écriture : Bastien Lecomte & Serena Nikly
Avec : Bastien Lecomte & Serena Nikly
Chansons : Mistinguett, Damia, Nitta Jo, Mireille, Joséphine Baker...
Arrangements musicaux : Bastien Lecomte
Durée : 60 mn / A la demande

ILS EN PARLENT
Humainement, musicalement, les comédiens-chanteurs de la Revue sont excellents. Merci à Serena et Bastien. A voir et revoir et surtout à entendre.
Je vous ai vu au Kalinka et au Théâtre du grand rond à Toulouse...Votre spectacle m’a transporté dans un univers décadent et burlesque à souhait! Les performances vocales et dansées, les textes loufoques étaient au rendez-vous. J’ai particulièrement été bluffée par l’acting du pianiste et le timing parfaitement maîtrisé de l’ensemble du show !
Je citerais des reprises intéréssantes de "Tel qu'il est" chanté à l'origine par Fréhel dans les années 1936 à 1967 et de "J'attendrai" chantée en 1938 par Rina Ketty...Et une reprise, par un petit nounours, mais abrégée et très moqueuse, Pétain ...con de "Maréchal etc etc...". Bref un excellent spectacle dans lequel le public a trouvé sa place, assise bien sûr, mais fut un peu perturbé au sens noble par la présence, le charme et la voix de Chouchou. Quant à Raymond, pianiste et chanteur, nous avons pu apprécier sa superbe tessiture de baryton à presque soprano. Bref "La revue du Piano à Franges" nous a enchanté.
